Le Barbier des Voyeurs, c'est cette adresse branchée au concept canon qui se niche dans le 7e arrondissement de Paris. Ce lieu hybride est à la fois un salon de beauté et un concept store. Un véritable temple de l'art de vivre à découvrir. On fait le point sur les nouveautés !
S’il y a bien une chose que l'on a apprise de 2020 et encore en 2021, c'est qu'il est bon de prendre du temps pour soi. Quand on a la chance d'être à Paris, tout un éventail de lieux bien-être canons s'offre à vous. Aujourd'hui on vous propose de découvrir un spot fabuleux pour ces messieurs : Le Barbier des Voyeurs.
Cette adresse insolite se niche dans le 7e arrondissement de Paris et a de quoi s'attirer les regards intrigués des passants. Derrière une façade bleue, de longs rideaux rouges, et un cadre boisé agrémenté de sculptures nous font comprendre qu'il ne s'agit pas là d'un barbier comme les autres. Dans ce spot hors du temps, les Parisiens découvrent un véritable temple du bien-être au masculin.
Le Barbier des Voyeurs aurait pu se contenter de ce rôle affiché sur sa devanture. Mais le concept est poussé bien plus loin. Ce barbier doublé d'un salon de coiffure visagiste, propose également bien des soins, allant de l'épilation jusqu'à la mésothérapie sans oublier la manucure. Tout cela, au son d'une playlist Soul & Jazz qui évolue au fil des saisons, avec une boisson gourmande offerte allant du café jusqu'au petit verre de whisky. Le bar, prévu à cet effet, vous propose également différents sakés haut de gamme, pour un moment de détente inégalé.
Côté soins justement, deux nouveaux ont fait leur entrée sur la carte : un soin du visage "coup d'éclat", réveillant votre peau de la meilleure des façons grâce à un gommage de la peau et l'application d'une crème à l'huile d'argan, à l'extrait de thé vert et de café, ainsi qu'un "soin immersif" complètement inédit, le "Murmure Chamanique". En quoi ça consiste ? Pendant 40-45 minutes, en cabine, vous êtes immergés en Amérique du Sud avec plusieurs massages au savon de maracuja, à l'argile rouge ou encore à la crème de banane du brésil. Un massage qui éveille tous les sens, avec une playlist millimétrée et composée de musique sud-américaine ainsi que des odeurs de sauge enivrant vos narines.
Et dernier nouveau soin proposé sur la carte : la pédicure. À noter que de nouvelles boissons sont aussi proposées au bar, ainsi que de nouveaux bijoux en vente dans les vitrines de la maison.
Qu'il s'agisse des cheveux ou de la barbe, on est littéralement chouchouté, avec une qualité de soin incomparable, comprenant shampoing spécifique en fonction de vos cheveux, mais également de votre barbe, massages, rasage et pour finir, la petite touche de talc. En sortant, une chose est sûre, on est tout beau ! Côté qualité/prix, c'est imbattable : comptez 35 euros la taille de barbe traditionnelle, 25 euros la taille de barbe 3 jours, 45 euros la coupe de cheveux, 30 euros les soins pour cheveux ou encore 30 euros la manucure, les 30 minutes. À noter que la boisson comprise dans les prestations.
Et pour le soin, c'est tout pareil : un vrai moment de détente à se faire chouchouter le visage, entre application des crèmes et des serviettes chaudes. Le résultat, lui, est visible tout de suite, avec une peau raffermie, nette et rafraîchie. Un soin de qualité, puisque vous devriez rester pimpant au moins pendant trois jours... On ne fait pas mieux ! Concernant le soin, comptez 25 euros pour un moment de pure détente.
Enfin, concernant le barbier et salon de coiffure, si vous avez envie d'intimité pendant votre prestation, un lourd rideau écarlate peut entourer votre siège, vous cachant ainsi au regard des autres. Pour ceux qui souhaitent ne pas attirer l'attention, une porte dérobée vous permettra de filer à l'anglaise. À noter également qu'une privatisation est possible pour des petits groupes, mesures sanitaires obligent, pour des coupes, tailles de barbe ou autres prestations sur mesure, et que de nombreux produits de soin de qualité vous sont proposés à la vente, pour entretenir le tout à la maison.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Ce test a été réalisé dans le cadre d’une invitation professionnelle. Si votre expérience diffère de la nôtre, merci de le signaler dans les commentaires.